Foire aux questions

Avant de nous contacter, vous trouverez peut-être la réponse à vos questions ici.


Quand les horaires sont-ils disponibles et combien de temps un film reste-il à l’affiche?

Nous ne savons pas à l’avance combien de temps un film reste à l’affiche ; tout dépend de son succès. La programmation et les horaires sont disponibles sur notre site au plus tard lundi soir pour la période du mardi au mercredi suivant.


A quelle heure ouvrent les caisses?

Les caisses ouvrent 30 minutes en général avant le début de la première séance du jour. Les horaires détaillés sont disponibles ici: cinesion.ch/infos/horaire-des-caisses.


Peut-on réserver des places aux caisses ou sur internet?

Non, nous ne prenons aucune réservation, les billets sont en vente à l’avance sur notre site ou en caisse.


Peut-on acheter ses billets en avance?

Oui, vous pouvez acheter vos billets en ligne ou en caisse au plus tard le mardi, pour toutes les séances jusqu'au mardi suivant. Tant que la séance n’est pas complète, les billets sont disponibles en ligne jusqu’à l’heure de la séance.


Est-il nécessaire de créer un compte pour commander ses billets en ligne?

Non, si vous payez par carte de débit/crédit ou par Twint vous n’avez pas besoin de compte. Il faut par contre créer un compte pour pouvoir payer avec un abonnement Silver ou Gold.


Les billets vendus en ligne doivent-ils être validés en caisse?

Non, vous présentez votre billet (QR code) directement à l’entrée de la salle soit directement sur votre smartphone ou sur une feuille imprimée par vos soins.


Est-il possible d’échanger ou de se faire rembourser un billet?

Non, les billets achetés en ligne ou en caisse ne sont ni échangeables ni remboursables. L'acheteur est seul responsable du choix du film et de la séance; il est de sa responsabilité de se renseigner sur l'âge légal d'admission des films et de s’y conformer.


Les places sont-elles numérotées?

Non, le placement dans la salle est libre, l’entrée en salle est possible 15-20 minutes avant la séance. Si vous n’arrivez pas à la dernière minute le choix des places sera donc plus large.


L'âge légal du film doit-il être respecté?

Oui, il s'agit d'une loi cantonale. En revanche une dérogation de 2 ans en dessous de l'âge est acceptée si l'enfant est accompagné par un représentant légal (excepté films dès 18 ans). Plus d'informations sur: www.filmages.ch. Si l’accès à la salle est refusé parce que la limite d’âge n’a pas été respectée lors de l’achat, le billet ne peut être ni remboursé ou échangé.


Comment puis-je payer en ligne mes billets avec un abonnement Silver, Gold ou une Cinecard cadeau?

Pour utiliser votre carte en ligne, il faut l’associer à votre compte en introduisant le numéro de la carte ainsi que le code d'activation de la carte. Si vous n’avez pas ce code vous pouvez le demander en caisse. Le solde de la carte doit être suffisant.
Pour le moment la recharge d’une carte n’est possible qu’en caisse.


Je possède une Cinecard « Bon pour une séance » ou « Invitation » puis-je l'utiliser dans la billeterie en ligne ?

Non, ces cartes ne sont utilisables qu’en caisse.


Comment puis-je connaitre la date de validité ainsi que le solde de ma carte?

Ces informations, ainsi que l’historique de la carte sont disponibles ici: cinesion.ch/cinecard/consulter-le-solde.


Quelle est la validité des Cinecard cadeau et des abonnements Silver et Gold?

Les cartes cadeau sont valables 24 mois dès l’achat; 2 mois sont automatiquement ajoutés lors de l'achat, vous pouvez donc prévoir vos cadeaux à l'avance. Les abonnements Silver et Gold sont valables 12 mois dès le chargement ou le rechargement.


Est-il possible de recharger une carte cadeau ou un abonnement Silver ou Gold en ligne?

Pour le moment le rechargement d’une carte n’est possible qu’en caisse.


Quel montant puis-je recharger sur une carte?

Pour une carte cadeau, le montant minimum correspond au prix de la catégorie la moins chère (tarif enfant de moins de 12 ans). Pour les abonnements Silver ou Gold le montant minimum de rechargement est de respectivement CHF 100.- et CHF 200.-


Je possède plusieurs cartes cadeau, comment puis-je procéder pour ne pas devoir toutes les enregistrer en ligne?

Pour les cartes dont le solde est inférieur à CHF 20.- Vous pouvez demander en caisse de transférer le solde disponible sur celle que vous utilisez en ligne.


Comment fonctionne votre système d’abonnement?

Nous proposons deux abonnements différents. Une carte Silver avec une utilisation annuelle minimale de CHF 100.- avec un tarif de CHF 13.- la place ainsi qu’une carte GOLD avec une utilisation annuelle minimale de CHF 200.- avec un tarif de CHF 11.- la place. Les abonnements ne sont pas nominatifs et le nombre de places achetées par séance n’est pas limité. La revente de billets est interdite, en cas d’abus la carte est bloquée.


Est-il possible d’acheter des cartes cadeau en ligne?

Oui il est possible de commander des cartes cadeau avec des montants prédéfinis sur notre shop dédié et de les recevoir par La Poste: cinesion.ch/cinecard/shop-cartes-cadeau.


Les bons "Procinema" sont-ils acceptés chez CINESION?

Oui les bons Procinema sont acceptés dans nos salles mais uniquement en caisse. En raison du Covid, nous acceptons encore les bons Procinéma 2019 et 2020. .


Où puis-je consulter les conditions générales du e-shop?

En cliquant ici: shop.cinesion.ch/cgv.